Victoire au Prix Nexter
Ce dimanche 24 mars, l’après-midi avait mal débutée pour les marcignots avec la chute de Lucas à 500m de l’arrivée en catégorie 4 du Prix Nexter, mais elle s’est bien terminée avec la victoire au sprint de Mickael B après une belle course d’équipe.
11 marcignots ont participé à ce Prix Nexter très particulier car le circuit est une boucle de 4 km sans relance et fermé à la circulation. En 5 Alain termine dans le peloton, en 4 Henri fini 11è pour sa course de reprise, Benjamin dans le peloton et Lucas chute à cause d’une vague en vue du sprint final alors qu’il avait bien tenu sa place dans le peloton jusque là.
En catégorie 3 belle 4è place de Mickael P juste derrière 3 coureurs qui ont lancé le sprint de loin, et nouveau top 10 de Philippe S (7è)
En catégorie 2 les 4 marcignots présents ont tous attaqués plusieurs fois mais le fort vent et l’allure rapide ont ramené à la raison toutes les échappées. Seul un groupe de 4 (avec Mica dedans) aura tenu quelques tours vers la mi-course. A 2 tours de l’arrivée un trio se dégage avec David dedans, ils garderont 10-15 secondes d’avance jusqu’à l’arrivée et se font manger à 200m de la ligne. Avec 1 homme à l’avant, les 3 autres coéquipiers se placent en attente dans les premières positions et dans l’emballage final Cyrille puis Arnaud lancent la fusée Mickael B qui gagne le sprint en force !
Dans les autres résultats de mars, (des marcignots ont couru à Verzé et Marclopt le 16 mars, à Charlieu le 17 mars, à Jully les Buxy le 23 mars) on retiendra les tops 10 de Philippe S (7è à Verzé, 6è à Charlieu et 9è à Jully les Buxy) et de Cyrille (7è à Marclopt) et la première course « en carrière » de Frédéric à Verzé !
Voir l’ensemble des résultats dans la page « où voir nos coureurs »
Et surtout un prompt rétablissement Lucas !
En peloton les chutes sont quasiment inévitables un jour ou l’autre (même avec de l’expérience…) mais là c’était trop tôt pour « faire rentrer le métier » aussi brutalement.
Courage et à (très) bientôt sur le vélo ; )
Salut à tous,
Merci Mike et tous les autres d’avoir pris des nouvelles, je vais un peu mieux qu’hier, j’ai encore mal à mes brûlures quand je tends le bras ou quand je m’assoie, un peu mal au cou également mais rien de cassé. Deux ou trois semaines de repos je pense puis je recommencerai les entrainements et les courses si je pense pouvoir tenir le rythme 😉
Bonne fin de soirée à tous
Pour avoir couru près de toi et analyser ta course,je peux te dire que tu as un très gros potentiel;quand tu seras remis de tes blessures,je suis certain qu’il ne te faudra pas beaucoup de temps pour retrouver ton niveau et faire parler la poudre dans les pelotons.
Bon rétablissement et à très bientôt.
Henri BOYER
c’est jamais drôle de tomber.
bon courage…
n’hésite pas à remonter sur un vélo dès que tu pourras, même si ça « tire » un peu…. ça te fera que du bien…
Tu as fait une très belle course presque tout le temps devant, Bravo!
Le métier est rentré un peu vite c’est sur, mais j’espère que cela ne te freinera pas dans ton élan!
Encore bon rétablissement !
Félicitations Mickaël et bon rétablissement à toi Lucas !
Bravo les Marcignots ,vous faites briller les couleurs !
Félicitations Mike pour cette première Victoire !
Et bon rétablissement à Lucas !
Félicitations à tous et bon rétablissement à Lucas !