Une assemblée générale réussie en tous points
L’assemblée générale 2018 de l’Etoile Cycliste de Marcigny a eu lieu le samedi 17 novembre.
A l’occasion des 40 ans du club, mais aussi parce que la salle n°5 de la mairie devenait trop petite, cette réunion s’est tenue à la salle des fêtes. Devant une scène décorée avec les anciens maillots du club, le président Arnaud Champromis a ouvert l’assemblée en présence de Louis Poncet maire de Marcigny, Jean Claude Ducarre maire de Melay et président de la communauté de commune de Marcigny et de Carole Chenuet conseillère départementale. Son rapport oral a été très écouté et apprécié par les 80 personnes présentes (!). Il a rappelé la toujours très bonne santé du club après 40 années d’existence, le dynamisme et l’implication des licenciés qui nous permettent d’organiser 2 lotos dans l’année (très importants pour les finances du club), et le dynamisme aussi dans les organisations car après avoir relancer la course de Melay en 2017 (avec une édition 2018 pluvieuse mais réussie), c’est à Chambilly que l’ECM a organisé une nouvelle épreuve en nocturne en 2018. En ajoutant le traditionnel critérium de Marcigny du mois d’aout le rapport d’activité est déjà bien fourni avec en plus les activités extra sportives comme la « Color Run » du 24 juin (course sans chronomètre haute en couleurs organisée conjointement avec Brionnais Découverte) et la participation au forum des associations le 9 septembre.
Si au niveau de l’effectif c’est aussi la progression avec, en 2018, 12 arrivées (dont des jeunes) pour 3 arrêts de compétition, que dire du bilan sportif avec pas moins de 25 victoires obtenues par 8 coureurs différents ! Victoires acquises en plus à tous les niveaux, du pré licencié à la catégorie nationale ! On retiendra entre autre Joanna Quintilla Lopez qui remporte le challenge de Saône et Loire en poussine, José Quintilla Lopez qui gagne la course du club à Chambilly et surtout Aymeric Brunet qui s’impose en 2 à Gueugnon et qui s’empare du titre du champion de Saône et Loire des 2 à La Motte St Jean.
Le trésorier Didier Lamétéry a ensuite dressé le rapport financier avec un budget tout juste équilibré mais avec des finances saines.
Pour 2019, le renouvellement des équipements impactera fortement les finances mais on peut noter que l’ensemble de nos sponsors continueront de nous faire confiance. Aussi les 2 lotos et les 3 courses seront reconduites (avec un projet de championnat de Saône et Loire à Melay !) et l’effectif sera encore en hausse avec 0 départ pour 4 (ou plus…) arrivées.
En fin de séance le président a remis une coupe à Philippe Saunier (1er en participation … derrière Arnaud) , une coupe à Aymeric Brunet (1er au classement club) et une médaille à tous les jeunes qui ont porté le maillot de l’ECM en 2018.
Puis nous avons pu regardé une magnifique vidéo montée par Mickael Pronchery retraçant les moments forts de l’Etoile Cycliste de ces dernières années.
Enfin, après le vin d’honneur, la soirée a continué avec une formule buffet très appréciée.