Prix de Melay : une édition 2017 spectaculaire !
Un beau peloton, un beau circuit et un beau soleil : tous les ingrédients étaient réunis ce dimanche à Melay pour la « renaissance » du prix cycliste.
Le départ est donné par Mr Ducarre, maire de Melay, à un peloton de 60 coureurs avec 25 fois la côte des Bidolins à franchir.
Dans le premier tiers de course, on voit Victor Coppere (Feurs) et Fabrice Bost (Creusot), très actifs sur les différentes primes, dans différents petits groupes mais aucun ne parvient à distancer le peloton. On observe plutôt une course à élimination avec déjà plusieurs lâchés.
C’est au 10è passage, à l’occasion du 2è classement par points qu’un trio se dégage : Bost, Coppere et Baptiste Dury (Charolles).
Deux tours plus tard, Antoine Leroy (Chalon) sent le danger et rentre seul sur la tête. Les 4 hommes creusent alors petit à petit le trou sur leurs poursuivants et on les croit partis pour aller « au bout ».
Mais l’écart reste aux alentours de la minute et au 2/3 de course trois coureurs font la jonction au prix d’un gros effort : Barbezat (Ambert), Brunet (CR4C) et Aurembout (Cusset).
Les 7 hommes gardent une avance respectable jusqu’à 3 tours de l’arrivée où le peloton fait un retour spectaculaire lors de la prime des spectateurs.
La jonction est effective à deux tours du but et on pense alors à un sprint possible entre 20 coureurs !
Mais Leroy place une belle attaque à 5 kilomètres de l’arrivée et s’octroie la victoire en solitaire. Coppere, le meilleur « puncheur » du jour, doit se contenter de la 2è place en gagnant le sprint du peloton devant Corentin Monier (CR4C)
Classement de la course :
1er Antoine Leroy (UV Chalon)
2è Victor Coppere (VC Feurs Balbigny)
3è Corentin Monier (CR4C Roanne)
Classement par points :
1. Fabrice Bost (Creusot Cylisme)
2. Victor Coppere (VC Feurs Balbigny)
3. Baptiste Dury (VC Charollais)
Classement par équipe :
1. VC Feurs Balbigny
2. CR4C Roanne
3. AC Cusset