Des coureurs japonais en stage avec l’EC Marcigny
2 coureurs japonais ont sillonné ces derniers jours les routes du Beaujolais et visité le Brionnais, encadré par le marcignot Aymeric Brunet.
En effet, Aymeric, fort d’une expérience de directeur sportif/entraineur, possède un diplôme en perfectionnement sportif (DEJEPS Cyclisme Traditionnel). Il a été choisi pour accueillir 2 stagiaires japonais durant 10 jours en France, avec le but de leur faire découvrir les courses en France et de progresser techniquement.
Aymeric en a profité pour courir quelques épreuves dans la région. A Cormoz (01) le 15 août, il a abandonné après 100km alors qu’il était toujours dans l’imposant peloton qui allait se disputer la victoire au sprint (moyenne de 45 km/h !).
Le lendemain, Aymeric a participé au Critérium de La Machine (58). Là aussi le rythme est très rapide sur cette course 1-2. Aymeric termine à 3 tours des 1ers, l’ancien professionnel Pereira et le stagiaire pro estonien Lauk.
Enfin, le 18 août à Tournus, Aymeric est dans la bonne échappée qui s’est dessinée très tôt. Dans les 2 derniers tours, il sort seul pour aller prendre la 5è place mais est malheureusement pris de crampes à quelques centaines de mètres de l’arrivée, l’obligeant à stopper son effort complètement. Il termine 17ème.