Dernières nouvelles et reprise de l’activité

Après 8 semaines de confinement, le déconfinement devrait progressivement se faire à partir du 11 mai. L’occasion pour Arnaud de nous transmettre les dernières nouvelles et consignes :

Bonjour à tous,

Tout d’abord j’espère que vous allez bien et que vous gérez au mieux cette période difficile que nous traversons ,rythmée par l’évolution du Covid 19…

Ce week-end devrait avoir lieu le prix de Melay. Malheureusement cette crise sanitaire exceptionnelle en a décidé autrement !

Contraint d’annuler l’édition 2020, nul doute que nous saurons rebondir pour organiser un millésime d’exception en 2021.

D’ores et déjà la municipalité et son maire Jean Claude Ducarre nous apportent leur soutien et nous les en remercions.

Pour la suite, la FFC a publié un communiqué stipulant que toutes épreuves étaient suspendues jusqu’au 1er août.

Le prix de Chambilly prévu au mois de juillet devra donc lui aussi attendre 2021!

Pour ce qui est de notre traditionnel critérium de Marcigny prévu le vendredi 14 août nous allons attendre le mois de juin pour prendre une décision. Mais je ne vous cache pas qu’il me semble compliqué de mettre en place dans de bonnes conditions cette organisation!

Pas évident de se dire que la saison 2020 est peut être déjà terminée !

On fera évidemment tout notre possible pour que 2021 puisse nous permettre de nous exprimer pleinement après une si longue période de frustrations…

D’autre part lundi 11 mai débutera « logiquement » (sauf contre ordre sanitaire) un déconfinement progressif.

La pratique du cyclisme (en plein air…) sera de nouveau autorisée.

Je vous demande évidemment amis Marcignots de respecter les différentes mesures qui seront mises en place :

  • Privilégier les sorties en solo… Sortir en groupe est autorisé mais à 10 maximum et en respectant la distance de 10 m entre chaque cycliste! Laissons donc les entraînements groupés aux professionnels.
  • Respecter le rayon des 100 kms autour du domicile, ça vous permet déjà de faire de très bonnes sorties…

Vous trouverez ci-dessous les différents communiqués officiels pour les consulter.

En espérant vous revoir tous très vite je vous demande d’être prudents et vigilants.

Fin de confinement ne veut pas dire faire n’importe quoi …

Prenez bien soin de vous et de vos proches pour qu’on puisse dès que la situation s’arrangera s’organiser quelques belles sorties groupées !

Je vous embrasse les amis.

Vous me manquez !

Votre Président

4 réponses

  1. Henri BOYER dit :

    Bonjour Arnaud
    Merci pour toutes ces précisions claires et nettes;en ce qui me concerne,je vais privilégier les sorties solo car en groupe le phénomène d’aspiration du coureur qui te précède est toujours très tentante et donc pas en adéquation avec les mesures de prudence recommandées par les autorités.
    Comme tu le soulignes très justement,la saison 2020 a du plomb dans l’aile.L’ayant bien compris,j’axe plutôt mes entraînements sur le contre la montre,car je pense que les gentlemen de fin de saison auront lieu et qu’ils pulvériseront les records des années précédentes en terme de participation;les coureurs auront au moins le sentiment d’avoir sauvé un peu leur saison,une façon de tourner la page 2020 et pour repartir de plus belle en 2021.
    A très bientôt Arnaud,prend bien soin de toi car ta profession l’exige mais aussi de tous tes proches.
    Amitiés.
    Henri.

  2. David charlat dit :

    et moi je vais etre chiant mais je rapelle que la PRATIQUE DU VELO EST AUTORISEE PENDANT LE CONFINEMENT. il faut vraiment arreter de dire le contraire; vous faites du mal au cyclisme en disant ça!

    https://www.strava.com/activities/3402812631

    et meme la pratique du vélo est encouragée: juste apres la restriction à 1km et une heure des activités, j’ai recu un courrier de l’assurance maladie qu’en tant que diabetique je devais absolument continuer à pratiquer mes activités physiques habituelles, que je disposais d’une heure entiere que je devais mettre à profit chaque jour pour ce faire, et qu’il était important que je complete cette heure par des activités intérieures.

    Alors une fois pour toute: LE VELO EST AUTORISE, CONTINUEZ DE FAIRE DU VELO

    • Président dit :

      Je me suis mal exprimé David je sais bien qu’il est possible de faire du vélo pendant le confinement puisque je me rends à la Pacau tous les jours à vélo 😉
      Je parlais plus de  » vraies » sorties …tourner en rond dans un rayon d’1km autour de chez soi c’est quand même pas le feu mais c’est une activité physique je suis bien d’accord avec toi et tu fais bien de faire ce message de rappel .

      • Président dit :

        J’ai même fait comme toi…un petit circuit de 200m sur mon terrain que je faisais en VTT pendant 1h… 50 tours ça me faisait 10km! Et oui 10km/h c’est pas énorme mais ceux qui connaissent la maison savent que chez le président il y a du dénivelé 🤣🤣

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *