Weekend Pascal

La semaine dernière peu de marcignots avaient courus : seuls Philippe Saunier (12ème en 3) et Alain Burtin (12ème en 6) avaient fait le déplacement au prix FSGT de St Laurent d’Andenay le dimanche 9 avril alors que Cyrille Vernusse avait profité d’un week-end à Lyon le même jour pour courir à St Maurice l’Exil en Pass’ cyclisme (40ème).

Ils se sont rattrapés pour ce week-end pascal en étant présents nombreux sur ces 3 jours.
D’abord samedi 15 en FSGT à Roanne :
-en catégorie 5 abandon d’Alain Burtin
– en catégorie 4 belle activité de Nicolas Deresse qui tente de s’échapper mais la course se termine au sprint massif où Philippe Saunier fait un top 10 (10ème) devant Nicolas 20ème.
– En Catégorie 2-3, les 3 Marcignots ratent la « bonne » de 7 coureurs partie au tiers de course. La chasse est désorganisée mais sous les accélérations de Mickael Beirnaert (entre autres) le peloton se rapproche à 10 secondes au 3/4 de course malheureusement sans faire la jonction. Mickael Beirnaert (37ème), Mickael Pronchery (38ème) et Cyrille Vernusse (43ème) ne participent pas au sprint.

Dimanche 16 avril : prix du Pays Roannais à Vougy en 2-3 FFC : si la course n’est plus uniquement réservée au coureurs de moins de 25 ans, elle garde néanmoins une grosse cote et permet de révéler des futurs talents; d’ailleurs le vainqueur Maxime Jarnet (VCLVV) finira 21ème le lendemain au Grand Prix de Vougy élite ! Dans ce contexte relevé Cyrille Vernusse lâche au tiers de course alors qu’Arnaud Champromis tient sa place dans le peloton mais il sera victime d’une crevaison et fini à un tour.

Lundi 17 avril : Prix de Chauffailles :
– en Pass cyclisme, 6 coureurs de l’ECM dans un peloton de 30. Ils ratent néanmoins l’échappée de 5, partie en 2 temps, qui ne sera pas reprise. Le rythme est élevé et Didier Lamétéry puis Julien Rodrigues, dont c’était la reprise, et Mickael Pronchery sont distancés.
Dans le final, Corentin Eyrignoux devance de peu le peloton et termine 5ème, Cyrille Vernusse est 9ème et Ludovic Ciszewski 11ème.
– en 2-3, on notera le retour en compétition de Rémi Ladret après plusieurs mois suite à 2 blessures. Il lâche sur la fin de course tout comme Arnaud Champromis qui avait les jambes lourdes de la veille.

 

Le Président était au départ de la course de Chauffailes avec des jambes lourdes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *